• Life is bautiful

    Ninouille a perdu ses cheveux, elle est encore plus belle.

    Mon guidant, lui il traduit ça par "c'est pas mal, ça augure de quelque chose qui tient la route", mon père a moins de délicatesse et dit "c'est pas mal, mais il faudrait le rendre un peu plus vivant" en gros c'est chiant quoi. Trop théorique, pas assez d'illustrations. Pourtant, j'en avais des choses à raconter, j'ai assez bassiné mon entourage avec mes anecdotes, "et il a dit ça, et j'ai fait ça etc..."

    Bref, il faut que je me rapelle...

    Alors j'ai cherché, comment ne pas trop en dire, sans tomber dans le mélo. Il me semble que mon malaise est là. Ils m'ont touché ces mômes, c'est important de décrire que la relation elle est aussi dans l'émotion. Que on se dit qu'on a réussi quelquechose quand il nous semble lire quelquechose dans les yeux de ces enfants... Y'a pas forcément de mots, même à vous j'ai pas toujours réussi à le dire.

    Que
    des fois c'est juste un sourire, des fois on fabule aussi, on voit des trucs là où ya rien à dire. Mais des fois on se trompe pas. Et ça fait plaisir d'entendre les autres le remarquer. Et donc, à l'heure où il faut se rapeller de tout ça pour illustrer et rendre moins "chiant" les 45 pages à venir, je ne sais plus comment raconter sans en faire trop et en restant fidèle a ce que j'ai ressenti. Ce que j'ai ressenti vraiment, pas ce qu'il faudrait dire pour faire bien et coller à telle ou telle partie...

    votre commentaire
  • Pour ceux qui suivraient pas trop, j'ai fini mes partiels, Si tout va bien c'était les derniers de ma scolarité. Maintenant il ne reste qu'à (que c'est un euphémisme) s'occuper du diplôme. Donc, à partir de lundi, la future éducatrice spécialisée que je suis a pile poil trois mois pour écrire un mémoire... Et préparer deux ou trois petites choses aussi. Presque un détail.

    De la mémoire, en général j'en aie pas beaucoup, de la volonté non plus. Deux ou trois (ou une dizaine ok) épisodes passés l'ont déja prouvé. Bon d'accord. Sauf que là, j'y tiens. Vraiment. Ca vaudra ce que ça vaudra mais mes Soixante pages (c'est un minimum) je les aurais pondu d'ici le 14 avril,tant pis si je dois "oublier mes week end jusqu'au DE"... Fallait pas me chercher mec !

    D'ailleurs, pas besoin d'aller jusque là, mon week end a fort bien commencé. Un repas au flunch "mais c'est déguelasse le flunch" d'abord, et un bout de soldes avec des commères "hein ??? ils sortent ensemble eux ?? mais elle couchait pas avec le mec là ? si ? ah..."
    Puis des courses mission, une bonne dose de patience et de petits fours "non mais c'est ridicule, refaites les triangles, ça ressemble à rien ça" "Vous voulez boire quelque chose?", un libanais, une soirée comatage "en même temps ya pas beaucoup de gens avec qui on peut faire ça" "elle est à qui cette jambe?" (hors contexte j'admet c'est louche.. banco). Et ce matin, un reveil au chaud et sans culpabiliser</sp

    votre commentaire
  • Bon ok j'ai pas d'amoureux soit , mais moi j'ai des amis plus que tip top, deux coupes de champagnes et autant de sushis. Un moral de ouf, une concentration parfaite. Mon portable me relie à la vie et On communique par texto pendant les partiels, il me suffit d'un tableau blanc, d'un veleda et d'une assemblée attentive pour retrouver la motivation d'apprendre. Jamais été aussi sérieuse de toute mon existence (je sais j'ai déjà dit ça l'année dernière) en tout cas Vendredi soir tout est bouclé (c'est pas vendredi soir les voeux ??). il est 22h34 et je suis hyper motivée pour relire ces putains de cours et exploser ce partiel. Apres il en reste plus que deux. c'est finger in the nose. Le reste on en reparlera... ;)

    "Ce petit rien qui nous lie
    Aux autres quand ça ne va pas
    Un ultime langage de survie
    Qui remet le monde à l'endroit
    Le reste on en reparlera "


    votre commentaire
  • Premier post de cette nouvelle année, pas de voeux, c'est trop commun, mais le coeur y est.

    Je sais le "je change de parapluie" je l'ai déjà faite, pour 2006 d'abord, pour 2007 ensuite. Mais ... cette fois ci je suis en pleine révisions, on réfléchira après. Pour 2008, je m'auto souhaite seulement un peu plus de courage et de volonté, un diplôme et un sourire.

    A defaut de prendre de bonnes résolutions, on peut souhaiter que ça arrive tout seul comme par magie !  


    votre commentaire
  • Attention, scoop, mieux que sarko et carla bruni, il y a une autre mamz'elle sous le parapluie. Ah, ah... joyeux noël !

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique