• Cap ou pas cap ???

    Mamz'elle Bulle


    votre commentaire

  • AAAAAAAAAAAAaaaAAaaaAaAaaAAAAaaaaAAAAAAaaaaAAAAAAAaa Bon bref je disais AH !!! Je me suis acheté le DVD des Poupées Russes... C'est la suite de l'auberge espagnole, c'est trooooOOOoooOOooooOOOo bien.

    Romain Duris est un dieu, il est trop beau (bon ok c'est pas très évolué comme critique cinématographique mais ça va merde! je fais ce que je peux). Donc je disais, déjà, ya Romain Duris dans le film, ce qui justifie presque à lui tout seul qu'on regarde ce film. Ensuite, c'est un film un peu pathétique mais pas trop (mais un peu quand même, parfait pour les Bulles en manque de parapluie). Ensuite j'adore la façon dont ils changent de langue tout le temps. Ensuite je ne vais pas raconter l'histoire parce que c'est un peu compliqué.

    Mais
    en gros,l'auberge espagnole c'est l'histoire d'un type, Xavier (Romain Duris), qui va faire un an d'étude d'économie à Barcelone parce qu'un ami de sonre lui a trouvé un emploi pépère dans un ministère seulement il faut qu'il sache parler espagnol... Donc Xavier débarque à Barcelone où il va partager un appart avec tout plein d'autres étudiants dont aucun ne parle la même langue, un gros bordel « un peu comme dans sa tête ». Et quand il rentre à Paris, qu'il découvre le bureau minable où il doit travailler... ben c'est au dessus de ses forces il part en courant et il décide de se mettre à écrire... Pour pas décevoir le petit garçon qu'il était autrefois (bon je sais raconter par moi ça fait encore plus patthétique que le film qui l'est déjà pas mal).

    Voilà et dans les Poupées Russes, Xavier est toujours écrivain et il se trouve qu'il doit écrire un scénario en anglais, donc il se retrouve à Londres chez Wendy (une des colocataires de Barcelone), en plus lefrère de Wendy (que tous ont rencontré à Barcelone) doit se marrier à St Petersbourg et ils sont tous invités, donc ils vont tous se retrouver là bas et c'est trop bien et j'aimerais trop aller à St Petersbourg.

    Heure
    usement que j'avais dit que je ne raconterais pas l'histoire... Bon bref en tout cas ces films sont vraiment trop bien. Du coup après avoir revu l'auberge espagnole et les Poupées Russes je me suis refait le Péril Jeune (du même réalisateur) et je crois qu'il est encore mieux...

    Mais le Pér
    il Jeune ça se raconte pas... C'est l'histoire de cinq mec (dont Romain Duris) qui découvrent la vie et qui se retrouvent dix ans après le bac pour la naissance du fils de Romain Duris qui est mort entre temps. Klapish fonctionne avec des flashs back. En gros le film commence à l'hosto. T'as les quatre mecs qui sont assis (oui si vous avez bien suivis ils sont que quatre vu que yen a un qui est mort...) et qui se remémore la terminale voilà voilà...

    C
    'est le mieux je crois.

    Bre
    f sur ce...

    M
    amz'elle Bulle

    votre commentaire
  • Le secret des poignards volants... Tout un programme ! Eh bien pas du tout décevant, c'est un de mes films favoris. Les paysages sont magnifiques, les couleurs aussi, les scènes de combat sont à couper le souffle en particulier celle dans la forêt de bambous.

    Après, c'est l'histoire classique d'un roméo et juliette chinois. Mais les asiatiques étant très pudiques, il n'y a pas de débordements, on suggère les sentiments,  tout est dans la suggestion, et cela fonctionne ! Je trouve cela beaucoup plus palpitant, touchant. Rien n'est montré et pourtant c'est fort !

    La bande-originale est géniale aussi, très reposante, et teintée de musique traditionnelle chinoise... Beauty song (voir ci-après, en français) est de loin la + jolie selon moi. C'est la seule chanson du film. Le reste c'est de la musique, subtil mélange de contemporain et de tradition, peut-être pour signifier que des histoire similaires arrivent encore de nos jours ? Que peut-être ce ne sont pas que des histoire bonnes pour des films ?

    Et bien sûr, Ziyi Zhang et Takeshi Kaneshiro sont de parfaits amants, dans de parfaits costumes ! Ahlala ! j'ai vraiment adoré !! Je vous le conseille donc à tous !

     

    Perdue tout au loin

    Existe une belle

    Beauté éternelle

    Aux yeux pailletés d'or

    D'un battement de cil

    Elle détruirait une ville

    Mais cela est vain

     

    Mamz'elle CléClé


    1 commentaire
  • Qui n'a pas entendu parler du dernier Tim Burton? ^^ Pour ma part, j'avais eu que de bons échos de la part des gens et je n'en attendais pas moins venant de ce réalisateur ! Eh bien je n'ai pas été déçue !

    Univers très particulier au niveau du graphisme, personnages au teint fantômatique surtout les personnages vivants, les morts eux, ayant des visages très colorés, comme si on s'amusait + en étant mort qu'en étant vivant ! L'histoire est tendre tout en ne versant (quasiment) pas dans le gniangnian ! La bande son est géniale, le piano et le clavecin ! Fiou ! Un régal pour les yeux et les z'oreilles ^^

    Vous l'aurez compris je vous conseille d'aller voir ce film d'animation, pas très long (1h15 env.) et vraiment enchanteur !! =)

    Mamz'elle CléClé


    1 commentaire
  • Hier, je suis allée au cinéma voir Gabrielle ! Film avec Isabelle Huppert et je ne sais qui. Film intimiste. C'est simple, tout se passe entre le salon et la chambre, la seule scène extérieur est la toute première scène. Il n'y a aucune action, il faut écouter les dialogues, on n'aurait même pas besoin de regarder.

    Un homme rentre chez lui, et trouve une lettre, sa femme le quitte. Quelques heures plus tard, elle revient. Elle n'a pas réussi à aller retrouver son amant définitivement parce que, selon elle, ça lui prendrait trop d'elle-même. Au fil du film, on sent que cet homme qui était satisfait de sa vie, heureux, se rend compte que depuis 10 ans qu'il est marié, il a été privé de l'amour de sa femme.

    Alors oui c'est un film bien joué, mais je me suis profondément ennuyée. Je me suis d'ailleurs endormie à certains moments. Mais c'est sûrement parce que je suis un peu jeune pour apprécier un film où seuls comptent les dialogues !

    Cependant, dans le cinéma où je suis allée, ils ont diffusé juste avant un court-métrage hilarant ! Le baiser de Pascale Ferran, en gros pendant 8 min, 17 couples d'inconnus se font un bisou sur la bouche. Film drôle et bourré de tendresse ! Franchement, essayez de le voir si vous pouvez =)

    Mamz'elle CléClé


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique