• Il va être dur le départ .... Ici c'est chez nous ! Déjà, y'a toute la famille, la grand mère, les tatas, les grandes soeurs et la cousine. Le maté, le thé, le café, la baguette et le jus de pamplemousse au p'tit dèj. Les bonbons et les chocolats. Pitt Ocha à fond dans le refectoire et Emilie Jolie au goûter. Faire taire cinquante gamins et leur lire l'histoire de madame Géniale. Faire hurler les grands dans la cour et se croire à la fête de l'huma, faire du tobogan et éclater de rire au lieu de gronder à la première bétise...

    Servir des mojitos et du vin chaud et danser avec les parents.... Rester à l'école, pic niquer sur les minis tables,boire du vin rouge et apprendre le meregue et les insultes en espagnol...


    5 commentaires
  • J'ai vingt et un ans, une trés grande famille et une mère qui devient ouf quand il s'agit de faire à manger. Résultat, ça sent le pain, les crevettes, les oeufs brouillés, la viande, le gateau, le fromage, le jambon, les bonbons et plein d'autres trucs (si si tout ça en même temps, ça se voit que t'es jamais venu manger chez moi). Résultat je viens de passer plus d'une heure à couper du canard
     

    " hé, c'est facile à élever un canard ? non hein moins qu'une poule. Ouais c'est ça les poules et les lapins c'est mieux"

    Après je me suis mise en grève. Ca va faut pas déconner non plus, j'ai des milliards de trucs à faire moi madame. Par exemple, je dois ranger ma chambre, mettre des tables partout, compter les chaises, installer les bonbons (étape primordiale)

    Il sera toujours tant de répondre plus tard aux nombreuses questions existencielles qui fusent en ce moment. Qu'est ce qu'on va faire de notre vie ? Oui bon, attendre n'est pas la solution ok... (mais c'est tentant quand même)


    5 commentaires
  • Au reveil, j'ai constaté les dégats dans le miroir du frigo (oui mon frigo fait aussi miroir). Mes yeux ne ressemblent à rien, j'ai un nez en forme de patate et régulièrement je tousse assez fort pour me décoller les poumons. Ma conscience professionnelle a des limites, après avoir lamentablement gémi dans la cuisine "mamaaaaannn chuis baladeeee donne moi des bédicabents..." me voilà en train de lire cosmopolitan du début à la fin en buvant un thé au citron.

    Bon aprés j'ai fait des trucs plus intéressants, j'ai tenté de joindre la sécurité sociale (3646 appel au prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) une bonne dizaine de fois. Une fois, par hasard j'ai réussi à parler à un être humain, mais ça a pas du plaire, ça a raccroché.
    Après (si si ma vie est palpitante), j'ai essayé d'apeller ma banque, maintenant que j'ai assez de sous pour avoir un chéquier plus personne veut me répondre au téléphone, merci bien !

    Evidemment, chez mon médecin, personne ne répond au téléphone non plus.

    Donc méthodiquement, j'ai fait une liste. Mais elle est pleine de trucs chiants à faire, alors je crois que je vais pas la suivre, je vais plutôt aller me refaire un thé.

    Bon déjà je suis malade, au bord de l'agonie. en plus, vu mon statut précaire, moi madame, quand je travaille pas je suis pas payée hein, alors le trou de la sécu tu vois il passe pas par moi ! alors j'ai bien le droit de profiter de ma journée de congés pour glander hein...


    5 commentaires
  • Déja, le sourire en arrivant à l'école. C'est qu'ils m'ont manqué les monstres ! Et c'est l'enthousiasme quand j'arrive dans la classe ! Chuis pas faite pour être animatrice, moi je sais pas déssiner, je sais pas organiser d'activités, j'ai jamais d'idées mais chuis trop forte en chansons et putain qu'est ce que je les kiffe !

    - Hé j'vous aie pas trop manqué ?
    - heu non...
    - Nan, fallait dire "siiiii", allez on la refait :  hé jvous aie pas trop manqué ??
    - Siiiiiiii !!!!

    Sont géniaux mes enfants !!

    Aprés une petite phase déroutante, j'ai retrouvé mes repères, i'm back !!!


    5 commentaires
  • La magie c'est de se réveiller avec une brusque envie de silence, de couettes, de scrabble et de brioches au petit déjeuner. D'heure passer vautrée dans un lit devant la télé ou avec un livre. De se lever juste pour manger le repas préparé tout spécialement : spätzle et poulet fumé. Il reste de la confiture pour moi dans le placard, à la framboise et pas trop cuite. Il paraît même qu'ils ont réparé la balaçoire.

    Dans 24 heures, j'y suis

    Je vous laisse, j'ai un sac à préparer...


    5 commentaires