• Voilà, les gens sont heureux et c'est contagieux !

    Aujourd'hui, je suis allée me promener dans ma jolie ville de Québec ! En pantacourt, converse et t-shirt!! Et j'ai pu constater que les gens étaient heureux! Ils sourient, ils discutent, ils ont ressorti les habits colorés ! OUT le gros manteau d'hiver et la tuque, place aux débardeurs, pantalons légers et sandales !

    Ici, c'est un monsieur qui fait le robot, tout de doré vêtu ! Là, un jeune homme jongle une bouteille d'eau remplie en équilibre sur la tête, lui-même en équilibre sur un ballon de basket, lui-même en équilibre posé sur un tabouret ! Plus loin, 2 jeunes musiciens me ravissent les z'oreilles en m'offrant des chansons de la rue kétanou (et hop, je leur file 2$ rien que pour ça ^^) ! Près du Château Frontenac, un jeune homme fait du double deck et du monocycle, il harangue la foule, il la fait participer ! Les touristes chinois sont ravis, moi aussi.

    Je suis allée déguster un sundae caramel et un sprite dans un petit resto, assise sur la table près de la fenêtre j'ai pu observé le jongleur, doué en équilibre mais pas en jonglage. J'ai mangé mon sundae lentement, en faisant couler le caramel, en l'enroulant autour de ma langue ^^ J'adore le caramel !

    Au retour, pour fêter la joie qui s'est emparée de la ville, je suis même allée acheter une baguette de pain dans une boulangerie française ^^ Aujourd'hui, payer aussi cher ça fait moins mal que les autres jours !!

    J'adore les gens gais, et j'imagine que cette joie n'est pas étrangère au retour du beau temps et des températures clémentes (20 hier, 17 aujourd'hui).

    J'ai choisi de parler des gens heureux ici, parce que cet espace est sensé être un petit coin de bonheur... j'essaye d'y participer comme je peux ^^

    Mamz'elle CléClé, gaie comme un pinson


    votre commentaire
  • D'abord, hier après midi, j'ai joué les poufs avec ma maman (enfin plus elle que moi d'ailleurs...) à Creteil Soleil, après avoir pesté contre les vêtements de poufs j'ai toruvé un magasin trop bien, tout plein de trucs jolis et c'est juste l'état de mon compte en banque qui m'a arrété... enfin voilà (et aussi ma maman ma offert une robe trop belle ) et c'était bien, maintenant j'ai des habits (parce que bon avant heu...).

    Le soir, déboulonneurs avec Buisson (cliquez sur les liens, parce que c'est assez relou de les insérrer et que si personne s'en sert ça va vite me saouler). Et après on a rejoint les filles et c'était drôle.

    Ninouille est venue me chercher et elle pensait que j'avais bu (ce qui était évidemment, faux...) tellement je disais de bêtises et apres on a fait des tests bêtes, dans BIBA (non on a pas acheté ça, c'était en cadeau avec les courses... maintenant qu'on l'a on l'utilise c'est tout) et ça s'est révélé des fois vrais des fois faux (comme tous les tests quoi...).
    Après, on s'est dit au revoir, parce que Ninouille elle part pendant UNE SEMAINE ENTIERE c'est pas beaucoup à première vue mais bon quand même...

    Apres j'ai dormi (fallait bien une info inintéressante, ui parce que le reste c'est censé vous intéresser..)

    Ce matin, je me suis levée aux aurores pour aller faire une prise de sang... déjà chuis une grosse trouillarde, faut le savoir... et les prises de sang ça m'angoisse... bon non mais ça a été, chuis même rentrée à pied... et puis l'infirmière était sympa enfin.

    Et puis là, je me caille dans ma chambre, y'a un truc que j'ai pas dû piger dans le réglage du chauffage...

    Et aussi (mais que d'infos aujourd'hui pfiouuu), demain c'est l'anniversaire de ma maman, comme d'hab j'ai pas de cadeaux...

    Mamz'elle Bulle

    Carlou m'a écrit une chanson juste pour na na nère...  


    votre commentaire
  • C'était devenu rare ces fois où j'avais quelque chose à dire mais pas les mots justes pour le faire, comme l'impression que c'est le cas ce soir et que, même pour les plus exercés à ce petit jeu "comprend ce que je veux dire sans m'obliger à tout formuler c'est trop compliqué là..." ça va pas être évident.
    Je m'en fiche, c'était la journée de la femme, deux roses, un oeuillet et une tulipe, trois coupes de champagne, des bonbons, du gateau au chocolat, un demi, un bus, un départ et un noeud dans le ventre.
    Beaucoup de compliments en une seule soirée, déjà deux rencontres, et comme le sentiment de ne pas s'être trompée...

    Mamz'elle Bulle

    [ la photo est de moi, j'en suis trés fière... ] 


    votre commentaire
  • Je rentre de chez la fée clochette

    J'ai bu du ponch où on sentait pas [du tout] le rhum 

    J'ai dansé sur de la musique d'ados

    J'ai mangé des caramels au beurre salé

    J'ai joué à l'awalé

    J'ai chanté renaud et brassens... 

        Et je suis rentrée en machouillant un chewing gum à la cerise...  


    votre commentaire
  • Lundi et aujourd'hui, mamz'elle Bulle a vue ses nains, comme c'est les vacances scolaires, ils ne sont évidemment pas en classe, lundi piscine, et aujourd"hui patinoire...

    Je le savais déjà bien sûr, mais en vrai c'est pas pareil... le plus dur des enfants, peut être le plus malheureux aussi... dans l'eau ou sur la glace redevient un tout petit garçon...

    Mamz'elle Bulle

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique