• Jolie môme




    Donc voilà... Jolie môme se retrouve (on ne sait pas trop comment) à donne un concert de soutient aux étudiants en grève à la fac de Nanterre...

    Un grand moment... complètement ouf, dans un tout petit chapiteau de cirque un accordéon un harmonica, des percus une contrebasse et c'est tout... rien d'autre, pas de micro ni rien.


    Pour les marins révoltés du Potemkine, les soldats de Craun, pour les soviets pacifistes écrasés, Pour Saco et Vanzetti, Ros Luxembourg et Karl Limnecht, les brigades internationales a service de la République Espagnole. Pour les grévistes de 1936, Manouchian et ses 23 camarades, les FTP moys, pour les résistants, les manifestants piétinés à Charonne et ceux jetés à la Seine le 17 Octobre 1961. Pour les guerres de libération des peuples colonisés, le Che et ses guérilleros. Les étudiants, les 9 millions de grévistes de 1968. Pour Victor Jara. Pour les travailleurs en lutte de Lipp, Manufrance, Boulogne Billancourt, les dockers. Pour les luttes des femmes algérienne et afghanes, les indiens du Chiapas et le sous commandant Marcos. Les ouvrières de LEPE de Moulinex, les chantiers naval du Havre de la Ciota. Les cheminots, les étudiants indonésiens, la lutte des peuples palestiniens et Kurde. Pour les sans papiers, sans logements sans travail sans droit sans égalité liberté fraternité. Pour les enfants qui n'ont pas une vie d'enfants, pour tous ceux qui pensent que les choses ne restent pas ce qu'elle sont et que les vaincus d'aujourd'hui sont demain les vainqueurs.



    { Mamz'elle Bulle }.
    <o:p />



  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mars 2006 à 22:33
    :)
    ça devait être bien sympa cette journée ;) biz les filles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :