• Le secret des poignards volants - Zhang Yimou

    Le secret des poignards volants... Tout un programme ! Eh bien pas du tout décevant, c'est un de mes films favoris. Les paysages sont magnifiques, les couleurs aussi, les scènes de combat sont à couper le souffle en particulier celle dans la forêt de bambous.

    Après, c'est l'histoire classique d'un roméo et juliette chinois. Mais les asiatiques étant très pudiques, il n'y a pas de débordements, on suggère les sentiments,  tout est dans la suggestion, et cela fonctionne ! Je trouve cela beaucoup plus palpitant, touchant. Rien n'est montré et pourtant c'est fort !

    La bande-originale est géniale aussi, très reposante, et teintée de musique traditionnelle chinoise... Beauty song (voir ci-après, en français) est de loin la + jolie selon moi. C'est la seule chanson du film. Le reste c'est de la musique, subtil mélange de contemporain et de tradition, peut-être pour signifier que des histoire similaires arrivent encore de nos jours ? Que peut-être ce ne sont pas que des histoire bonnes pour des films ?

    Et bien sûr, Ziyi Zhang et Takeshi Kaneshiro sont de parfaits amants, dans de parfaits costumes ! Ahlala ! j'ai vraiment adoré !! Je vous le conseille donc à tous !

     

    Perdue tout au loin

    Existe une belle

    Beauté éternelle

    Aux yeux pailletés d'or

    D'un battement de cil

    Elle détruirait une ville

    Mais cela est vain

     

    Mamz'elle CléClé


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mai 2006 à 21:12
    besoin dune info!!!
    bonsoir!!! Dis moi, pourrait tu me donner le titre exact de beauty song en Français?? Car j'essaie de trouver cette chanson en français mais impossible!! Dons si tu la connait, peut tu me le dire, soi en laisant u ncom sur mon blog soit sur mon adrsse mail!! merci davance
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :