• pas bien

    Appelé aussi Whisky Coke, c'est une variante du CCC. C'était jadis un Cocktail classieux, bu dans les établissements de luxe qui se permettaient de faire découvrir à leur clientelle leur whisky haut de gamme en Cocktail.

    Aux États-Unis et dans d'autres pays, ils est parfois considéré comme un "alcopop" (alco- pour alcool et -pop pour soda en anglais). Parfois vendu en pre-mix, soit "mélangé à l'avance", il bénéficie le plus souvent d'un packaging accrocheur et festif. Le conditionnement est généralement en canettes 20cl ou en boîtes de 33cl voire plus. Ainsi, on avance que le public visé est adolescent ou jeune adulte.

    Devenu un phénomène de mode en 1990, c'est un des rares cocktails avec le Screwdriver (Vodka Orange) qui sont proposés dans beaucoup de discothèques car ce sont deux ingrédients que tout établissement moderne se doit d'avoir.

    Sa notoriété fût définitivement perdue en 98, quand il fut blamé dans les médias pour une vague d'accidents de voiture, en sortie de boîtes de nuit, où l'ivresse du conducteur fut imputée à l'abus, dont le goût sucré masque facilement le goût de l'alcool et peut faciliter l'abus chez certains buveurs.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :