• Trou de mémoire (ter)

    Life is bautiful

    Ninouille a perdu ses cheveux, elle est encore plus belle.

    Mon guidant, lui il traduit ça par "c'est pas mal, ça augure de quelque chose qui tient la route", mon père a moins de délicatesse et dit "c'est pas mal, mais il faudrait le rendre un peu plus vivant" en gros c'est chiant quoi. Trop théorique, pas assez d'illustrations. Pourtant, j'en avais des choses à raconter, j'ai assez bassiné mon entourage avec mes anecdotes, "et il a dit ça, et j'ai fait ça etc..."

    Bref, il faut que je me rapelle...

    Alors j'ai cherché, comment ne pas trop en dire, sans tomber dans le mélo. Il me semble que mon malaise est là. Ils m'ont touché ces mômes, c'est important de décrire que la relation elle est aussi dans l'émotion. Que on se dit qu'on a réussi quelquechose quand il nous semble lire quelquechose dans les yeux de ces enfants... Y'a pas forcément de mots, même à vous j'ai pas toujours réussi à le dire.

    Que
    des fois c'est juste un sourire, des fois on fabule aussi, on voit des trucs là où ya rien à dire. Mais des fois on se trompe pas. Et ça fait plaisir d'entendre les autres le remarquer. Et donc, à l'heure où il faut se rapeller de tout ça pour illustrer et rendre moins "chiant" les 45 pages à venir, je ne sais plus comment raconter sans en faire trop et en restant fidèle a ce que j'ai ressenti. Ce que j'ai ressenti vraiment, pas ce qu'il faudrait dire pour faire bien et coller à telle ou telle partie...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :